Coaching intensif pour le couple

Important!Certaines crises majeures ressemblent à s’y méprendre à la fin d’une relation. Et bien des relations se terminent, faute de l’avoir vérifié. Et c’est ce que nous allons faire au cours de ces 12 heures. Le coaching que je vous propose vous permettra de découvrir vos talents, repérer vos fragilités, définir une ou deux priorités et de les travailler. Nous préciserons également ce qui vous tient éloigné l’un de l’autre afin d’en finir avec les comportements et réflexes toxiques qui sabotent votre relation. 

Chatter en direct avec l'animatrice & S'inscrire à l'atelier

La plupart des couples ne savent pas repérer la différence entre une fin de couple et une étape douloureuse et structurelle de la relation. Le but de ce programme de douze heures est de déterminer ce qu’il en est, et de trouver des solutions pour passer la crise et établir uns sorte de zone de nos agression ou l’on va pouvoir planter et faire germer les pousses découvertes pendant le coaching ou de décider d’un accompagnement à la séparation.

Rupture définitive ou crise majeure ?

Le contrat de couple

Tout système a son mode de fonctionnement, des écrits qui définissent comment bien l’utiliser, ce qui va l’endommager, et quelles situations relèvent d’une rupture de contrat. Un couple aussi fonctionne avec un contrat. Ce contrat est le plus souvent tacite et non écrit, et rares sont les couples qui en parlent avant de s’engager. Le coaching pallie cette erreur et va vous aider à définir votre nouveau contrat de couple.

Le couple est un système

Il faut comprendre comment ça marche un couple : comprendre que le couple est un système. C’est un mécanisme qui implique toutes les dimensions de deux personnes qui ont une histoire, des idées, des émotions et des rêves souvent très différents. Cependant, de même qu’il vaut le coup de réparer un véhicule qui semble ne plus vouloir avancer, de même, une crise de couple, même majeure n’est pas forcément la fin du couple.

Dans tout système, il arrive un moment ou la recette ne prend plus, ou quelque chose se rouille et bloque le mécanisme dans son entier. Souvent, la machine est globalement saine, mais à force de tensions, de conflits et de ratages, c’est l’ensemble du système qui se met à beuguer et à s’enrayer.

Faire un bilan et trouver des remèdes

Urgence couple : 12 heures pour sauver votre couple

Quand on s’y prend à temps, une révision suffit, mais quand on a trop tardé et que plus rien ne fonctionne, il n’est pas rare de voir dans cet arrêt de fonctionnement, la mort de la machine.

Parfois c’est vrai, c’est la fin, et le thérapeute de couple ne pourra que le constater. Mais parfois aussi, des pièces importantes de la machine sont encore saines, et cela vaut le coup d’aller y voir de plus près et de faire un chek up de la relation. Des remèdes aux maux seront trouvés et l’ensemble du mécanisme pourra alors commencer une salutaire convalescence.

Que travaille-t-on en coaching de couple

Le stage de 12 heures que je vous propose est un coaching qui vous permettra de découvrir vos fragilités, repérer vos talents et trouver des solutions efficaces, réalistes et applicable immédiatement.

Nous ciblerons ce qui bloque la relation dans votre façon de communiquer et ce qui, dans votre comportement vous tient éloigné l’un de l’autre. Nous verrons comment en finir avec les comportements toxiques qui sabotent votre relation. Enfin, nous définirons une ou deux priorités à travailler.

L’atelier « Urgence couple » est-il pour vous?

Il y a 3 sortes de situations :

  1. Vous désirez vous donner encore une chance, vous avez choisi de sauver votre couple,  sortir de la crise et continuer votre chemin de vie ensemble. Ce stage vous aidera à mieux communiquer, travailler sur vous-même, et investir dans votre couple
  2. Vous avez décidé de rompre mais vous voulez bien vous séparer. Vous serez au clair avec votre décision et mettrez en place le processus de divorce ou de fin de la relation.
  3. Vous êtes ensemble ou même fiancés, mais vous n’êtes pas certain de vouloir vous engager.  A la fin de ce stage vous y verrez plus clair et vous pourrez  prendre votre décision avez bien moins de doutes et de peurs.

Vos motivations

Si vous avez pris conscience que votre couple ne peut plus fonctionner comme avant et qu’il vous faut absolument changer quelque chose, vous avez sans doute les motivations nécessaires pour profiter au maximum de cet atelier. Vous êtes prêt à entendre l’avis d’un professionnel et vous laisser guider tout au long du programme.

Chatter en direct avec l'animatrice & S'inscrire à l'atelier

Votre programme sur mesure

Le but du programme d’urgence

Cibler sans complaisance ce qui mine votre relation et acquérir des outils réalistes pour communiquer de façon satisfaisante et authentique.

Bilan de santé de votre couple

Afin d’établir votre programme de coaching, je un questionnaire une semaine environ avant le début du stage qui portera sur:

  • les événements qui ont pu vous blesser au cours de votre relation
  • les vieux dossiers
  • vos plus gros conflits
  • ce qui vous donne envie de rapprocher
  • ce qui bloque la communication
  • la façon dont vous vivez votre sexualité
  • les joies partagées
  • les projets réalisés ensemble
  • ce que vous aimez partager à deux

Vous évaluerez enfin à quel point vous désirez vous investir en terme d’efforts et de temps.

Quelques outils que nous développerons

  • Parler : apprendre à vous exprimer clairement
  • Écouter : repérer l’essentiel quand l’autre parle
  • Vérifier : la technique du feed back pour éviter les malentendus
  • Comment on trouve des solutions acceptables et réalistes
  • Améliorer la qualité de la rencontre sexuelle

Les séances

Elles se déroulent sur 2 journées ou sur une ou deux semaines, selon le rythme que vous souhaitez. Les sessions durent 1h ou 1h30 pendant lesquelles nous approfondissons un thème, tout en apprenant des techniques de communication.

Fin de stage

En fin de stage, nous établirons un plan d’action pour le couple pour les 3 mois à venir. Et nous nous reparlerons une semaine plus tard via Skype pour faire le point.

Inscriptions

Votre intervenante

Je m’appelle Malka Berneron, et je suis Conseillère conjugale et familiale, thérapeute de couple, Coach et Formatrice en communication. J’anime des ateliers en CNV, en assertivité et un atelier « Carnet de route du couple » afin de dessiner le couple que vous voudriez construire. Je propose aussi du coaching à la rencontre au début de la vie à deux.

Tarifs

  1. Les 12 heures de stages sont facturés 590 TTC pour les deux conjoints si vous vous déplacez au Vésinet (15 min de Paris) ou si le stage a lieu via Skype.
  2. Pour un coaching à domicile, veuillez indiquer votre adresse afin de vous envoyer un devis dans les 24h.
Payer avec Paypal
Payer avec Bluepaid

Une fois votre paiement effectué, votre thérapeute vous joint par email afin de convenir d’un premier entretien téléphonique et vous envoyer les fichiers à lire et à remplir avant le début du stage.

Je m’inscris !

Votre téléphone


Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2018
Partager