Développement personnel

I. Des articles pour mieux vivre

La résilience pour surmonter les épreuves

Développer l'estime de soiQuels moyens mettons-nous en place pour survivre après un traumatisme et pour continuer à avancer? Bien souvent l’estime de soi en a pris un coup et nous devons trouver la force de réparer et guérir: c’est cela la résilience. 

Bien être et comportement assertif

Développer un comportement assertifTrouver un équilibre en apprenant à être soi et plus authentique. Prendre soin de ce dont nous avons besoin pour nous réaliser, tout en étant en amitié avec notre entourage, sans heurts graves et sans forcing, c’est tout cela l’assertivité.

II. Des ateliers de développement personnel

Développer l’assertivité

Apprendre l'assertivité en 6 heures!

Ateliers en région parisienne & toute l’année sur Skype
Au Vésinet (20 min de Paris), dimanche 03 juin 2018
Tel: 01 70 36 78 08

III. Un dossier mieux être

Le web est inondé de conseils, d’explications et de cours. C’est une bonne chose, car s’occuper de soi est un des projets les plus sérieux et les plus palpitants de la vie. De l’enfance à la fin de la vie, nous n’avons jamais finis de nous intéresser à nous-même: ne sommes-nous pas à la fois ce que nous connaissons le mieux, et ce que nous avons de plus précieux? Presque: il y a aussi ceux que l’on aime, parfois autant que nous-même.

S’intéresser et s’occuper de soi ne va pourtant pas toujours de soie 🙂 Il est parfois douloureux et contraignant de penser à soi, et pas toujours doux. S’arrêter, prendre le temps de respirer, ne rien faire, améliorer la relation à nous même et au monde, sont des projets sans fin. Se connaître oui, mais pas seulement: devenir meilleur, voilà le défi.

N’hésitez pas à nous laisser vos remarques et à nous suggérer de nouveaux articles. Au cours de votre lecture, vous pouvez interroger notre consultant de garde qui vous guidera vers un stage ou un professionnel du site si vous désirez consulter. Pour cela, cliquez sur le spot vert quand il s’affiche en  haut de cette page.

Nous écrire

Je souhaite recevoir la newsletter 1 à 2 fois /mois