Psychologue et Thérapeutes en ligne
Nos spécialistes : Malka Berneron ~ Michèle Balmès ~ Myriam Blache ~ Ariel Simony
Consultations de nuit : entre 19h & 07h
Consultations courtes : 20 min
Les relations – Communiquer
Coaching de vie & existentiel
- Urgences couple ~ Coaching rencontre
- Relations avec les autres
- Coaching au changement
- Enfants en rupture des valeurs familiales et traditionnelles
- Stages intensifs : Assertivité, CNV, Communication et urgence couple
Thérapeute analytique – Psychanalyste
- Jalousie maladive ~ Anxiété
- Estime de soi ~ Confiance en soi
- Trouble de la personnalité Borderline
- Aide à la parentalité
- Thérapie cognitive et comportementale
- Thérapie de couple ~ Sexothérapie
- Supervision des thérapeutes
Thérapie Analytique – Géronto psychologue
- Psychothérapeute libérale
- Pour adultes, ados, enfants, couples
- Formatrice sur la maladie d’Alzheimer
Psychologue clinicien – Coach
- TCA Troubles du Comportement Alimentaire
- Troubles Obsessionnels ♦ Trouble de la Personnalité
- Isolement – Phobies
- Recherche d’Emploi
Consulter aussi la nuit
Soutien psychologique et coaching d’urgence
Consultez entre 19h et 07h
C’est le soir, tard dans la nuit ou le petit matin, et vous avez besoin de parler. Ce n’est peut-être pas cette nuit que vous allez prendre des décisions… Pas tout de suite : les choses ne doivent pas absolument changer dans l’heure qui suit. Mais vous êtes dans l’urgence de comprendre ce qu’il vous arrive et comment vous en êtes arrivé là.
Payez – Appelez – Consultez
Un thérapeute de nuit dans quelles situations ?
- Pour des problèmes concernant votre vie personnelle, comprendre ce qu’il vous arrive et trouver des solutions.
- Pour les relations tendues et toxiques
- Au sujet des tensions et crises conjugales, ou d’une rencontre
- Pour la communication parents enfants
Avec qui ?
Du dimanche matin 05h au vendredi matin 05h
Avec Malka Berneron, thérapeute de couple et conseillère familiale, coach de vie et formatrice en communication.
Par téléphone (fixe ou portable)
Par écrit (WhatsApp, Skype ou chat room du site)
Ou par webcam (Skype ou whatsApp)
Du samedi soir 19h au vendredi matin 05h
Avec Myriam Chomat (à partir du 15 fevrier 2020)
Par téléphone (fixe ou portable)
Par écrit (WhatsApp, Skype ou chat room du site)
Ou par webcam (Skype ou whatsApp)
Séances courtes de 20 min maintenant
Analyse rapide, claire et concise entre 07h et 19h
Vous manquez de temps mais vous avez besoin d’un conseil tout de suite? Vous avez besoin d’une aide concrète, d’une synthèse percutante du problème et de solution réaliste.
Profitez d’une pose ou trouvez un petit moment au milieu de vos activités. Sortez dans la rue au besoin et appelez la thérapeute et coach de garde.
Payez votre séance 20 €
- Effectuer votre paiement
- Récupérez le numéro de WhatsApp qui s’affiche à la fin de votre paiement et envoyez votre message par WhatsApp pour fixer l’heure de votre rendez-vous avec Malka et confirmer votre nom.
20 min pour quels problèmes ?
Vous êtes en plein conflit avec votre conjoint, vous vous sentez perdu avec vos enfants ou avec vos parents.
Vous subissez de trop fortes tensions au travail et avec vos collègues et avec vos collègues et questionnements au sujet de vos choix professionnels. Besoin de réponses, d’idées, de conseils, d’un regard extérieur et professionnel. Vous ressentez l’urgence d’être plus créatif afin de sortir de l’impasse, mais vous ne disposez pas de beaucoup de temps…
20 min c’est suffisant ?
Un entretien de 20 min est une « consultation psy rapide » qui bien sur, ne remplacera pas une thérapie de 6 mois. Cependant, en 20 min, notre consultant en ligne analysera avec vous ce qu’il vous arrive avec une efficacité remarquable et vous permettra de changer votre champs de vision. Or, c’est bien notre champs de vision restreint qui bloque notre capacité à trouver des solutions. C’est bien parce que nous répondons toujours de la même façon aux mêmes situations et choisissons les mêmes mauvaises personnes pour nous entourer que nous faisons du sur place, et que les nœuds émotionnels se forment.
En 20 min vous aurez le temps de percevoir un événement différemment, avec un regard nouveau et poser quelques solutions à mettre en pratique. La consultation psy rapide vous offre une alternative afin de ne plus rester seul bloqué sur ce qu’il vous arrive.
Préparer votre consultation
Durant cette courte séance, pas de perte de temps ! En 20 min, nous allons droit au but. Quelques recommandations utiles.
- Arrivez en début de séance en ayant déjà choisi le sujet et préparé ce que vous allez dire. Pas 2 sujets, un seul ! Soyez réalistes et nous serons efficaces !
- Décrivez en quelques phrases
- ce qu’il vous arrive et ce que vous ressentez
- les points que vous voudriez changer dans votre comportement, et celui des personnes dont il s’agit
- évaluez sur une échelle de 1 à 10 à quel point vous êtes motivé et voulez-vous investir pour changer les choses
- Enfin, ne posez qu’une seule question
- Vous êtes fin prêt ? Appelez ! Vous voulez être encore plus performant durant cette séance ? Préparez tout ce que nous venons d’expliquer puis, ensuite seulement, si vous en avez le temps, appelez votre consultant pour votre consultation.
Gardez le même interlocuteur
Si comme de nombreux internautes, cette consultation rapide vous aura boosté, vous pourrez bien sûr revenir vers le même consultant pour une séance plus longue et plus classique pour aller encore plus loin.
Urgence psychiatrique & crise psychologique
Notre site et ce service de nuit ne répondent pas à ces situations : seuls la médecine d’urgence et les hôpitaux peuvent fournir l’aide exigée dans les situations extrêmes :
- prostration, personne ayant cessé de s’alimenter, ne dormant plus
- violence envers soi-même ou envers l’entourage : suicides et tentative de suicide, automutilation
- hallucinations, délire, agitation extrême
- angoisse, souffrance intense et désespoir critiques
La crise psychologique est du domaine d’intervention des thérapeutes et psychologues, alors que les crises et urgences psychiatriques sont gérées par les équipes psychiatriques. La circulaire du 30 juillet 1992 distingue :
La crise psychiatrique
C’est un état instable qui sans intervention devient une urgence psychiatrique. La crise précède ainsi l’urgence. Elle se définit par une « situation interactive conflictuelle impliquant le malade et son environnement (famille, voisins, milieu professionnel, médecin traitant, services sociaux ou municipaux…) ».
L’urgence psychiatrique
C’est une « demande dont la réponse ne peut être différée et nécessite une réponse rapide afin d’atténuer le caractère aigu de la souffrance psychique. Cela s’applique à la fois aux « décompensations d’affection psychiatrique lourde » et aux « états aigus transitoires ».
Définition des situations d’urgences en psychiatrie
L’urgence en psychiatrie est une demande dont la réponse ne peut être différée : il y a urgence à partir du moment où quelqu’un se pose la question, qu’il s’agisse du patient, de l’entourage ou du médecin. Il convient de savoir vers qui s’adresser en situation de grand stress psychologique.
Elle nécessite une réponse rapide et adéquate de l’équipe soixante afin d’atténuer le caractère aigu de la souffrance psychique. La part des urgences psychiatriques dans la totalité des urgences se présentant dans un service d’accueil des urgences est de 10 à 30 %.
3 grandes catégories d’états pathologiques
- L’urgence psychiatrique pure par décompensation d’une affection psychiatrique lourde (mélancolie, grand état d’angoisse, agitation), qui à l’évidence nécessite une prise en charge en milieu psychiatrique après élimination par le diagnostic d’une affection organique.
- Les urgences psychiatriques mixtes regroupent les malades qui présentent des manifestations organiques et psychiatriques simultanées : tentative de suicide, délirium tremens, etc.
- Les états aigus transitoires c’est-à-dire émotionnels intenses survenant sur un terrain psychologique vulnérable a la suite d’évènements, conflits et détresses souvent vécus dans la solitude.
