Consultations Psys de 20h à 06h

Consulter entre 20 h et 06 h du matin

C’est le soir, tard dans la nuit ou le petit matin, et vous avez besoin de parler. Ce n’est peut-être pas cette nuit que vous allez prendre des décisions… Pas tout de suite : les choses ne doivent pas absolument changer dans l’heure qui suit. Mais vous êtes dans l’urgence de comprendre ce qu’il vous arrive et comment vous en êtes arrivé là. Ce service vous permet de consulter un psy de nuit entre 20 h et 06h (voir aussi les consultations immédiates en journée).

 Consulter maintenant

Un psy de nuit dans quelles situations

Quand et comment consulter

PAYER avec PAYPAL

Payez avec Paypal

PAYEZ avec BLUEPAID

Payez avec Bluepaid

Le numéro de téléphone et le pseudo Skype de Malka Berneron s’affichent sur la page de redirection qui suit votre transaction. Appelez-la pour consulter commencer votre consultation téléphonique.  Le numéro est un numéro en 01 et non surtaxé. Si vous changez d’avis, et que finalement vous préférez consulter entre 05h et 19h, votre temps d’entretien sera de 1h30 au lieu de 1h.

Urgence psychiatrique & crise psychologique

Notre site et ce service de nuit ne répondent pas à ces situations : seuls la médecine d’urgence et les hôpitaux peuvent fournir l’aide exigée dans les situations extrêmes :

  • prostration, personne ayant cessé de s’alimenter, ne dormant plus
  • violence envers soi-même ou envers l’entourage : suicides et tentative de suicide, automutilation
  • hallucinations, délire, agitation extrême
  • angoisse, souffrance intense et désespoir critiques

La crise psychologique est du domaine d’intervention des thérapeutes et psychologues, alors que les crises et urgences psychiatriques sont gérées par les équipes psychiatriques. La circulaire du 30 juillet 1992 distingue :

La crise psychiatrique

C’est un état instable qui sans intervention devient une urgence psychiatrique. La crise précède ainsi l’urgence. Elle se définit par une « situation interactive conflictuelle impliquant le malade et son environnement (famille, voisins, milieu professionnel, médecin traitant, services sociaux ou municipaux…) ».

L’urgence psychiatrique

C’est une « demande dont la réponse ne peut être différée et nécessite une réponse rapide afin d’atténuer le caractère aigu de la souffrance psychique. Cela s’applique à la fois aux « décompensations d’affection psychiatrique lourde » et aux « états aigus transitoires ».

Définition des situations d’urgences en psychiatrie

L’urgence en psychiatrie est une demande dont la réponse ne peut être différée :  il y a urgence à partir du moment où quelqu’un se pose la question, qu’il s’agisse du patient, de l’entourage ou du médecin. Il convient de savoir vers qui s’adresser en situation de grand stress psychologique.

Elle nécessite une réponse rapide et adéquate de l’équipe soixante afin d’atténuer le caractère aigu de la souffrance psychique. La part des urgences psychiatriques dans la totalité des urgences se présentant dans un service d’accueil des urgences est de 10 à 30 %.

 3 grandes catégories d’états pathologiques

  • L’urgence psychiatrique pure par décompensation d’une affection psychiatrique lourde (mélancolie, grand état d’angoisse, agitation), qui à l’évidence nécessite une prise en charge en milieu psychiatrique après élimination par le diagnostic d’une affection organique.
  • Les urgences psychiatriques mixtes regroupent les malades qui présentent des manifestations organiques et psychiatriques simultanées : tentative de suicide, délirium tremens, etc.
  • Les états aigus transitoires c’est-à-dire émotionnels intenses survenant sur un terrain psychologique vulnérable a la suite d’évènements, conflits et détresses souvent vécus dans la solitude.
Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2018
Partager