Consultations psy de nuit

C’est le soir, ou tard dans la nuit, et vous avez besoin de parler. Ce n’est peut-être pas cette nuit que vous allez prendre des décisions… pas tout de suite: les choses ne doivent pas absolument changer dans l’heure qui suit. Mais vous êtes dans l’urgence de comprendre ce qu’il vous arrive et comment vous en êtes arrivé là. Ce service vous permet de consulter un psy de nuit entre 20h et 06h (voir aussi les consultations immédiates en journée). 

 Un psy de nuit pour quels sujets

Payez votre consultation de nuit : 140 €

Via Paypal pour payer avec votre compte ou votre carte bancaire – Via Bluepaid si Paypal ne vous propose pas le paiement par Carte Bancaire. La séance de nuit dure 1h30.

Payez avec Bluepaid

Le numéro de téléphone et le pseudo Skype de Malka Berneron s’affichent sur la page de redirection qui suit votre transaction. Appelez dès que vous le souhaitez pour consulter par téléphone, immédiatement ou plus tard dans la nuit, ou pour indiquer votre pseudo Skype, si vous préférez une séance par webcam.

Crise psychologique – Urgence psychiatrique

Notre site et ce service de nuit ne répondent pas aux urgences psychiatriques: seuls la médecine d’urgence et les hôpitaux peuvent fournir l’aide exigée dans les situations extrêmes:

Les sujets pour lesquels nous intervenons

Ils concernent le mal être, la détresse psychique avec demande et recherche d’aide et de réconfort, les choix de vie, les difficultés relationnelles, les souffrances liées à une communication défectueuse et une mauvaise appréciation des événements vécus.

En savoir plus sur les situations d’urgence 

La crise psychologique et les urgences est du domaine d’intervention des thérapeutes et psychologues diplômés, alors que les crises et urgences psychiatriques sont gérées par les équipes psychiatriques. La circulaire du 30 juillet 1992 distingue:

La crise psychiatrique

C’est un état instable qui sans intervention devient une urgence psychiatrique. La crise précède ainsi l’urgence. Elle se définit par une « situation interactive conflictuelle impliquant le malade et son environnement (famille, voisins, milieu professionnel, médecin traitant, services sociaux ou municipaux…) ». 

L’urgence en psychiatrie

C’est une « demande dont la réponse ne peut être différée et nécessite une réponse rapide afin d’atténuer le caractère aigu de la souffrance psychique. Cela s’appliquant à la fois aux « décompensations d’affection psychiatrique lourde » et aux « états aigus transitoires« .

Les interventions psychiatriques

Numéros, articles et services utiles